Vous êtes ici : > led

Les lampes LED : Combiner le design à l’économie d’énergie

Les factures d’électricité sont en permanente augmentation à cause de la forte demande et de la croissance des coûts de production. L’éclairage représente une part de dix à quinze pour cent de la consommation d’électricité aux foyers, sans compter les coûts d’installation et de remplacement des lampes, ainsi que les autres coûts de design. Il existe pourtant une invention qui est entrain de révolutionner l’industrie de la lumière : il s’agit des lampes LED !

Qu’est-ce qu’un luminaire à LED ?

Une diode électroluminescente (ou LED light emitting diode) n’est pas une invention récente. Elle date du début du vingtième siècle. Mais ce n’est qu’en fin des années 90 que cette invention a pu être mise en valeur pour un usage d’éclairage. Il s’agit d’une lampe assurant la génération de lumière en faisant passer les photons dans une matière semi-conductrice. Aujourd’hui elle est disponible en plusieurs couleurs, il existe même des diodes RGB (Rouge Vert Bleu) permettant de changer la couleur de chaque lampe à part selon l’humeur.

Mais pourquoi faut-il donc utiliser un luminaire LED pour le plafond ?

Il s’agit de combiner deux avantages. D’abord le design, puisqu’il est possible de choisir les formes et les couleurs, ainsi que l’intensité de lumière des lampes LED à installer sur le plafond. Il existe des luminaires LED design qui vous permettent de gagner du temps et de l’argent tout en créant des effets générés par votre riche imagination. Les caractéristiques de ces lampes vous permettent même de programmer ou de changer directement les couleurs et les effets de ces luminaires design selon votre humeur ou selon l’évènement. Vient ensuite l’avantage du coût. Vous n’aurez plus à remplacer vos lampes LED, puisque ces derniers ont une espérance de vie pouvant atteindre les cinquante milles heures (contre mille heures pour les lampes à incandescence et deux milles pour les halogènes). Les lampes LED sont également réputées pour leur faible consommation d’énergie et leur sécurité d’utilisation.

N’est-il donc pas temps de laisser libre court à votre imagination pour transformer vos salons et pièces avec des lampes à poser originales, et de laisser à la nature un peu de souffle en réduisant vos déchets en lampes usées et en énergie gaspillée ? Découvrez sur notre site cette lampe originale très colorée.

top