Vous êtes ici : > fibres naturelles

LES FIBRES NATURELLES, LE NATUREL TENDANCE DE LA DECO ECOLO

Pour la décoration d'intérieur, les fibres d'origine animale ou végétale s’inscrivent dans le quotidien. On les adopte pour un style tendance confortable, mais aussi pour satisfaire notre fibre écologique ! Cette attirance qui invite l'art dans notre demeure offre un choix varié de magnifiques créations avec un cachet d'une grande élégance.


Les atouts des fibres animales, le look mode de la décoration intérieure

Les fibres animales (laine, poils, crins...) font des merveilles pour apporter une ambiance conviviale et créer un petit nid douillet.

Un tapis design en laine de qualité tissée ou nouée main a une tenue exceptionnelle, un visuel surprenant et une douceur incomparable sous les pieds. Il offre la touche finale à la décoration, la rend plus chaleureuse et participe à l'atmosphère d'un appartement, d'une maison.

D'autres accessoires de déco tendance utilisent les matières naturelles pour sublimer un intérieur. De magnifiques créations textiles comme les plaids aux motifs contemporains apportent à une pièce une note d'originalité très personnelle.


Les qualités des fibres végétales, une déco écolo

Naturelles ou teintées, les matières végétales (chanvre, lin, ramie, coton, jute, abaca, sisal, kapok, osier, rotin...) se marient admirablement bien entre elles pour former une harmonie tendance très prisée par les architectes, car elles offrent une connivence de texture intéressante. Notre collection textile pour la maison comprend de nombreuses fibres naturelles : découvrez sur notre site les coussins en coton, les coussins en lin, linge de maison et linge de cuisine.

Et comme elles ne peluchent, ne rétrécissent pas, ne produisent pas d'électricité statique ni d'allergie, ces fibres sont de plus en plus prisées.

De plus, elles ont une grande résistance. Les premiers jeans étaient d'ailleurs en «chanvre de Nîmes» (ville de France).


L'art déco écolo, un style mode

Il est indispensable d'aménager son domicile selon ses goûts pour qu'une chambre, un salon, une cuisine apportent confort et bien-être, deviennent un sanctuaire, un refuge où on il fait bon vivre.

Pour rester dans le ton, un relookage du sol et des murs de la pièce n'est pas suffisant. Les détails sont plus visuels que la couleur d'un papier peint, d'une peinture, car l'oeil n'accroche que les objets.

Changer de décoration avec des accessoires chics en fibres naturelles donne une ambiance cocooning dans l'air du temps.

top