23 Octobre 2017 | par M.

7 idées simples pour décorer votre table de mariage

Après plusieurs nuits blanches et de nombreuses consultations, vous avez enfin finalisé l’exercice périlleux du plan de table et vous avez enfin choisi votre robe de mariée. Mais ce n’est pas fini, il vous reste la décoration des tables de mariage.

Pour rendre ce moment inoubliable pour vous et vos convives, décorer une table de mariage de façon originale est alors un facteur crucial. Ce qui se trouve autour des assiettes est au moins aussi important que ce qu’il y a à l’intérieur, donc laissez libre cours à votre créativité pour créer un cadre enchanteur traduisant vos inspirations et votre personnalité.

Cependant pour un succès garanti, plusieurs facteurs sont à considérer. Il faut en effet que votre décoration se marie harmonieusement à son environnement. Selon que vous vous mariez dans une salle ou dans un jardin, l’approche esthétique sera différente.

Par exemple dans un jardin, la décoration doit rappeler le lien avec la nature en utilisant des couleurs comme le vert et le blanc.

Dans une salle, il est judicieux de s’imprégner de la décoration existante pour réaliser sa décoration de table. Rien de pire que deux styles de décoration se superposant l’un à l’autre sans relation esthétique.

D’autre part, il y a quelques éléments à ne surtout  pas négliger pour une décoration réussie.

La décoration des chaises

Il n’y a que très peu de chance que les chaises de votre mariage soient en accord avec le thème choisi. Décorer les chaises est alors essentielles pour éviter qu’elles jurent avec le reste de votre décoration. Heureusement avec des housses, du tissu ou des nœuds, vos chaises pourront rapidement se fondre dans l’ambiance que vous souhaitez créer.

Les serviettes de table

Bien évidence sur la table, les serviettes sont un élément déco à ne pas  négliger. Idéalement, elles doivent être de l’une des couleurs du thème choisi pour le mariage. Un pliage particulier aidera aussi à les mettre en valeur.

Mais même si vous ne disposez que de serviettes de table blanche, vous pourrez les agrémenter de fleur ou de rubans colorés pour les mettre en valeur.

Les lettres en bois

Les lettres en bois sont un élément indispensable pour personnaliser votre table de mariage. La lettre initiale deco mariage avec les initiales des mariés comme sur la photo ci-dessous. Ces Initiales s’intègrent harmonieusement à votre table et ajoutent une touche sculpturale et volumineuse à l’ensemble, soit en bois brut, soit peintes.

lettre a poser deco

Le chemin de table en tissu

Le chemin de table en tissu est l’élément idéal pour décorer une table de mariage, pour casser la monotonie des tables en longueur et pour rehausser les couleurs de votre table.

Il peut être posé à même la table ou superposer à une nappe. Ce peut être une simple toile de jute ou des tissus imprimés plus sophistiqués mais il est l’élément chic et tendance pour donner du caractère à vos tables.

Les numéros en bois

Pour que vos invités et votre traiteur s’y retrouvent pendant ce moment festif, un numéro de table mariage est un must. Préférez des numeros de table en bois massif que vous pourrez peindre et accorder aux couleurs du mariage, ou bien laisser le brut comme sur la photo.

numero de table

Les lettres géantes murales

N’hésitez pas à décorer les murs de votre salle avec des lettres géantes murales. Avec leur structure métallique en grillage à poule, elles laissent une grande liberté de personnalisation et ne laissent personne indifférent et leur légèreté vous permet de les fixer à n’importe quel endroit.

Vous pouvez par exemple les orner de fleurs  aux initiales des mariés ou les laisser à l’état brut. Leurs dimensions assurent un maximum de visibilité.

Le cœur en ardoise à suspendre

Le cœur en ardoise est un élément de décoration simple qui laisse libre cours à votre inspiration. Que vous souhaitiez transmettre aux convives à un message d’amour ou tout simplement leur indiquer le menu, une ardoise coeur grand format est un accessoire sympa pour égayer vos tables de mariage et ajouter une touche personnelle.

coeur a suspendrecoeur ardoise

Alors laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité, et créez une table de mariage inoubliable.

Ajouter un commentaire